Moteurs Electriques

Nous proposons une gamme de moteurs électriques innovants classe IE3 et IE4.

Notre équipe de consultants et ingénieurs associés vous conseille dans tous les domaines de l'électronique.

L'adoption du cuivre comme matériau conducteur apporte l'augmentation significative de rendement qui sera demandée par les prochaines normes européennes (IEC 6003-30) et américaines (Nema Premium) sur les moteurs à hauts rendements.

Réduire les pertes magnétiques est essentiel pour optimiser le rendement énergétique. Atteindre les labels IE3 et IE4, par la réduction des pertes, comporte d'autres avantages, ils sont économiques et environnementaux.

L'économie de la consommation annuelle électrique générée par l'amélioration du rendement du moteur est très rapidement rentabilisée.
Sur une base de 3000 heures de fonctionnement par an pendant 15 ans, un moteur de 20Kw rejettera 36 tonnes de CO2 en moins.

Les procédés industriels pour la fabrication d'un moteur électrique de classe IE3 sont très stricts et répondent à un cahier des charges précis :

1. Choix des matériaux pour les tôles avec une perméabilité magnétique de 1,2 Watt.

2. Rotor à Cage en Cuivre avec angle de décalage.

Rotor en court-circuit

3. Bobinage à la main, épissures soudées.

4. Ils sont rectifiés, équilibrés, traités avec un vernis hautes températures et ignifugés.

5. Technologie Anisotrop des Aimants Permanents.

6. Aimants en Néodyme Fer Bore.

7. Stator bobiné F2.

8. Aucune perte par effort réfracto-magnétique.

9. Sont associés aux rotors des moteurs, un codeur de 64 ou 80 pulses par tour de moteur ce qui permet, via le variateur, un fonctionnement dans ses meilleurs caractéristiques.

10. La commande électronique est dédiée à chaque moteur.

11. Chaque caractéristique des moteurs (vecteur de tension, courant, fréquence, glissement, rendements, pertes Fer) est recalculée par le microprocesseur du variateur, ce qui permet de doser le courant et la tension du moteur.

12. Il en résulte un rendement énergétique performant, un abaissement de la température de fonctionnement jusqu'à 60°C et une longévité quatre fois supérieure.

In bord

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Hors Bord

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