Consulting

Le métier de batelier, commencé par Lucien Gegout en 1911 sur le lac de Gérardmer s'est transmis de père en fils jusqu'à aujourd'hui.
Les techniques anciennes nous ont permis de conserver nos plus vieilles embarcations du début du siècle :
- Les Yoles de fabrication française ou barques à glissières acajou-chênes à Klein rivetés Cuivre/Laiton datent des années 30.

Dans les années soixante avec l'arrivée des pédalos puis des canots électriques. La Perle s'imposa comme le plus gros loueur sur le lac de Gérardmer :
avec nos 60 pédalos, 20 canots électriques, 12 barques et La Perle 3 notre bateau à passager de 40 places.

Plus de 50 ans après, avec les innovations et les nouvelles technologies, notre savoir-faire nous a permis de concevoir le concept de Bateaux-Taxis Hors-Bord.

La future gamme des Hors-Bords électriques FG est liée avec ce concept.

Nous proposons du Consulting avec un grand nombre de partenaires issus de l'Industrie Navale, de l'Electrotechnique, la Transmission, l'Energie et le Design. Ainsi, nous pouvons proposer des missions pour les chantiers navals.

Nous intervenons en tant que motoriste électrique et spécialiste des batteries Lithium pour tout type d'embarcation.
Du bateau électrique pour la plaisance, aux Yachts Luxes Hybride, pour loueurs professionnels ou plaisanciers, nous proposons une large gamme de produits high-tech.

Exemples de réalisations :

2012 : Elaboration du Pod FG 5P.

Pod Emotor 1kw 24V, FG 5P

Languedocien 6.30 avec le Chantier Naval Jean Allemand, Gros d'Agde, Hérault.
Architecte : Jean Allemand - 2006

Exporté en Australie pour le salon Nautique 2007 de Sanctuary Cove, Gold Coast, Australie.

Longueur 6,30 m pour 1500Kg, 6 passagers. Il navigue à 8 nœuds pendant 6h (100%).
Equipé en ligne avec un EMOTOR ESDC 10Kw de 48V. Réducteur RR 1:3. Batteries Industrielles plomb ouvert EXIDE 48V 400Ah.
Vendu à Dubaï pour Waagner Biro Gulf, entreprise autrichienne présente dans le Golf depuis 1975, constructeur de Ponts Métalliques. Concepteur du Flotting Bridge de Dubaï, autoroute flottante deux fois 3 voies.

3 ans, 3 étés à 55°C à l'ombre.
La fiabilité du moteur à courant continu pour une utilisation professionnelle les plus exigeantes.

La chaleur dans la cale dépasse 70°C, le Moteur ne demande aucun refroidissement.

Moteur ESDC 6Kw 36V, batteries Plomb ouvert Hoppecke TRAK AIR 36V 720Ah.

Sapinou 7,90 & FG 50
Projet "Taxi-Boat Ecologique" avec UBIFRANCE, Dubaï, EMirat Arabes Unis, 2009

Cette coque planante de construction J. Allemand a servi aux essais des prototypes Hors-Bord FG 30 & FG 60.

FG 60.V2
Un des nombreux prototypes installé sur une embase Force 70CV avec une hélice 14"18. Avec la platine de puissance 80V 1000A.

Juste avant la création d'EMOTOR S.A.S. en novembre 2010, Edouard GEGOUT a travaillé pendant trois ans aux Emirats Arabes Unis (2008-2011) en tant que Maître d'œuvre Logistique et Directeur Technique du projet Seadunes Taxi-Boat.

Nous avons réalisé des essais en mer avec les deux bateaux présents à Dubaï et du consulting technique auprès de grand groupe comme le Gouvernement de Dubaï, Département des Transports ou encore les luxueux hôtels de Jumeirah Group, propriétaire du fameux Burj-Al-Arab de Dubaï.

UBIFRANCE du Consulat français des Emirats nous a soutenu dans nos démarches commerciales.

Avec UBI FRANCE et IGY Marina puis Sir Mohammad Obaid Al Mulla, CEO Marine Agency, Board of Director RTA (Road & Transport Autority) Dubaï Gouvernement.

Nous travaillons avec les départements de développement durable, associations écologiques, investisseurs privés ou groupes industriels.

Avec Al-Futtaim Group Honda Marine DIBS 2009

Ces projets mis en stand-by en pleine crise internationale ressortent aujourd'hui avec un avantage majeur : 2 ans de tests supplémentaires sur les moteurs Hors-Bords, une architecture retravaillée avec une forte mobilisation et motivation des partenaires associés aux projets.

Dominator Yacht
Une étude fut réalisée pour un client rencontré au salon de Cannes 2011. Dominator Yacht, Constructeur Naval Autrichien réputé mondialement a sollicité Emotor afin de réaliser un Yacht Hybride avec propulsion auxiliaire.
Adapter deux moteurs capables de propulser le Yacht en Full Electrique Zéro CO2  à pleine puissance pendant 1 heure minimum (32 nœuds).
Un pack batterie au Lithium devra être capable de subvenir aux deux moteurs électriques.
Le Yacht en question, d'une longueur de 24 mètres pour 60 Tonnes est équipé de deux MAN développant 1800CV chacun.

Le cahier des charges fut engagé avec notre Ingénieur Partenaire Georges Feliot pour les calculs des moteurs.
Plusieurs fabricants de moteurs industriels marins ont répondu à l'appel d'offre.

La Prestigieuse Firme ABB Marine de Finlande, nous a délégué un Ingénieur Marine Propulsion Mr Henki BERGMAN, Vice President Finland Marine Headquarter.

En collaboration avec EMOTOR S.A.S., consultant Lithium pour les parcs batteries, avec EMC SARL Mr Feliot, consultant électrotechnique, Mr Bergman ABB consultant pour l'insertion technique et fournisseur des moteurs, nous avons pu fournir une réponse précise au client.

Le rapport est disponible en version pdf téléchargeable :

Entre l'Australie et le Moyen-Orient, aux USA et surtout en Europe, EMOTOR S.A.S. s'annonce comme un partenaire incontournable
pour tous les projets maritimes personnels ou professionnels.

 

News

Emotor s'associe à Garda Solar: GOGO bateau Electrique et Solaire

Lors du dernier Boat show de Dubaï, Emotor rencontre l'équipe dynamique italienne de Garda Solar. C'est avec grande fierté que nous vous proposons aujourd'hui, en France et en exclusivité: Le GOGO. Bateau électrique & solaire bourré de design, entierment personnalisable, convivial et avec une technologie embarqué de grande qualité. détails technique, essais et devis sur demande.

Nouveau partenariat

Nouveau partenariat pour les moteurs Hors-Bord et architecture navale.

Accord commercial

Accord commercial et partenariat industriel entre Emotor, Wina et un grand groupe industriel français.

FG 7 sur le Marché

Le POD High-Tech en Bronze IE4 est achevé.

Voir toutes les news

Réalisation par Cdiane services ©2012 Emotor - Mentions légales